À propos de Sarah

Salut salut ! Moi c’est Sarah, j’ai 23 ans et je suis étudiante en communication.

Appareillée des deux oreilles, je suis sourde de naissance et j’ai grandi dans un milieu scolaire entendant, tout en étant suivie par l’ARIEDA, Association Régionale pour l’Intégration et l’Education des Déficients Auditifs.

Mon surnom signe, c’est « je sais pas ». Pourtant, il y a une chose dont je suis certaine : je ne serai jamais muette. C’est de ce postulat qu’est né le titre de ce blog : sourds bavards, en opposition à ce fâcheux terme que l’on nous a attribué bien trop souvent, à tort : « sourds et muets ».

baniere-tumblr

De nos jours, la communauté sourde est de plus en plus représentée. Jeunes youtubeurs, personnalités, films, documentaires, livres, théâtre. Il y a des milliers de choses à dire, et l’on commence à prendre la parole pour faire valoir nos droits mais aussi tout simplement pour raconter. Raconter les aléas et les joies du quotidien des personnes sourdes.

Quand j’étais petite, je voulais écrire un livre. Plus tard, j’ai voulu faire un film avec mes amis sourds. C’est avec la même passion qu’aujourd’hui je veux vous raconter, à ma manière, ce que c’est que d’être sourde et pas muette.

Sourdialement,

Sarah.

Publicités